Salariés ou professionnels indépendants, comparez les sociétés de portage salarial sur une seule plateforme pour trouver rapidement un emploi. Découvrez les avantages de passer par une entreprise de portage salarial, par un comparateur de portage salarial et les conseils avant de signer chez une société de portage salarial.
Avec le portage salarial, les travailleurs indépendants conservent leur autonomie professionnelle tout en bénéficiant d’un statut de salarié. Ils profitent de divers avantages :
A lire en complément : Trouvez votre chalet idéal aux Contamines-Montjoie
Sujet a lire : Optimisez votre espace avec un rayonnage métallique
Cliquez ici pour tout savoir sur le portage salarial avec le site meilleur-portage.fr, une référence dans ce domaine.
En parallèle : Un garde-meuble à Orléans : Simple et pratique ?
Pour trouver rapidement la société de portage salarial qui propose des activités en lien avec votre spécialité, un comparateur permet d’examiner une dizaine de sociétés de portage salarial. Vous pouvez affiner votre recherche en sélectionnant différents critères : possibilités d’avance sur salaire, banques de mission disponibles, contrat CDD ou CDI, taux de restitution net, frais de gestion, etc. Travailleurs indépendants, freelance et entrepreneurs peuvent effectuer une recherche transparente.
A lire aussi : Les tendances 2024 sur les maillots de bain
Le portail propose des sociétés de portage salarial qui connaissent un retour positif auprès des travailleurs indépendants. Il analyse les différents frais proposés par les sociétés de portage salarial : frais administratifs, frais d’assurance, cotisations sociales, etc. Grâce à son comparateur, vous trouverez les sociétés de portage salarial qui proposent des services complets : gestion administrative, facturation et comptabilité.
Grâce à ce portail de comparaison de société de portage salarial, vous gagnez du temps, car vous n’allez plus besoin de démarcher des entreprises de portage salarial. Il met en avant et en toute transparence les simulations de salaire pour définir le taux de restitution, et ce, à titre gratuit.
Une société de portage salarial doit appliquer la convention collective. Faites une simulation de bulletin de salaire afin de connaître la situation financière d’une société de portage salariale, appuyée par les avis des clients et sa date de création. La société doit également disposer d’une garantie financière de 10% de la masse salariale pour pouvoir verser votre salaire, en cas d’interruption de son activité. Pour un contrat CDI ou CDD, la société de portage salarial met en place une réserve financière, soit 10% du salaire brut du consultant. Vous devez vérifier son versement, tous les mois ou à la fin de votre mission. Comme le salarié porté verse une cotisation à la formation, elle ne doit pas être déduite de ses facturations.
Société de portage salarial labellisée PEPS, Cadres en Mission met à la disposition du salarié porté un conseiller qui l’accompagne dans sa mission. Les formations l’aident à rester compétitif sur le marché et à accéder facilement à des offres de mission. STA Portage fait partie des meilleurs avec des frais de gestion compétitifs de 5% et l’optimisation fiscale des salaires.